Ceyrac et ses environs

CEYRAC, charmant petit village du Nord-Aveyron, se trouve à 30 kilomètres de Rodez et à 15 kilomètres d’Espalion. Il est situé sur la commune de Gabriac, à proximité du Gourg d’enfer de Bozouls et de la Coulée de Lave de Roquelaure.
Pour vous y rendre, vous devrez suivre la route qui mène de Bozouls à Saint-Geniez sur Olt. Après une dizaine de kilomètres de route de campagne étroite et sinueuse, vous découvrirez sur votre gauche, le village de CEYRAC.

Ceyrac le Bas

CEYRAC et ses hameaux comptent entre 150 et 200 habitants à l’année. Durant la période estivale, le village voit sa population doubler avec la venue des « enfants du pays », mais aussi de touristes d’un jour qui, tombés sous le charme, y ont élu résidence secondaire.
L’activité principale est l’agriculture. Celle-ci est relativement diversifiée puisqu’elle compte à la fois de nombreux élevages de bovins, la production de lait de vache, la production importante de lait de brebis servant à la fabrication du plus noble des fromages  qu’est « le ROQUEFORT GABRIEL COULET », et enfin, l’élevage de porcs.

Commerces et services à proximité

GABRIAC (4 km) :
Boulangerie – Epicerie – Station service – Garage – La Poste

BOZOULS (8 km) :
Boulangerie Boucherie charcuterie – Bars – Restaurants –- Banque avec distributeur – Intermarché – La Poste – Office de tourisme – Pharmacie – Docteurs – Infirmières – Kinésithérapeutes – Dentistes – Presse tabac.

OFFICES DE TOURISME :
BOZOULS http://www.bozouls.com
LAISSAC http://www.laissac-tourisme.com
ESPALION http://www.tourisme-espalion.fr
ENTRAYGUES-SUR-TRUYERE http://www.tourisme.entraygues.com
RODEZ http://www.ot-rodez.fr
LAISSAC http://www.laissac-tourisme.com

GABRIAC http://www.gabriac.fr/index.aspx

Toute l’information sur l’Aveyron :
http://www.tourisme-aveyron.com
http://decouvrir.blog.tourisme-aveyron.com
http://bouger.blog.tourisme-aveyron.com
http://deguster.blog.tourisme-aveyron.com

Des brochures sont à votre disposition dans le gîte.